Quantcast
Channel: vélo de montagne – RCI | Français
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Enfourcher son fat bike au Yukon, pourquoi pas ?

0
0

Ce ne sera pas une ruée vers l’or mais une ruée vers les sentiers de ce territoire nordique canadien, limitrophe de l’Alaska.

Habituellement le Yukon attire pour son soleil de minuit et ses aurores boréales, mais voilà que depuis quelques années les mordus de vélo de montagne viennent aussi y dévaler plusieurs kilomètres de sentiers, été comme hiver!

La diversité de sentiers dans les environs de Whitehorse, la capitale, attire de plus en plus d’adeptes près à enfourcher leur fat bike quand la neige et le froid s’installent.

À CarCross, (pour Caribou Crossing- traverse de caribou) un territoire autochtone situé au sud de Whitehorse, les sentiers de vélo sont balisés et entretenus par des jeunes de la communauté Carcross Tagish, dans le cadre du programme Single Track to Success.

En plus de leur donner le goût de se dépasser grâce à ce sport, il s’agit aussi de leur permettre de se réapproprier leurs terres.

Un club de vélo de montagne a aussi été créé dans la région : le Yukon’s Contagious Mountain Bike Club.

Sylvain Turcotte, un québécois installé au Yukon depuis bientôt onze ans, a vite compris le potentiel sportif et touristique de cette grande région peu peuplée.

Avec sa conjointe, originaire du coin, il fonde d’abord Boréale Mountain Biking, offrant camps et ateliers de vélos puis Boréale Explorers, une agence spécialisée dans le voyage d’aventures et le tourisme à vélo.

Écoutez

Chevauche ton Moose!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images





Latest Images